remorque plateau basculant

Le plateau basculant répond à un besoin de transport spécifique, à savoir, le transport de véhicules suffisamment larges pour ne pas passer entre les bras de suspension d'un plateau abaissable.

Les voitures modernes de sport ou de compétition sont concernées par ce type de plateau avec des roues dessous. L'inclinaison et l'usage de rampes adaptées permettent, par exemple, à cette Porsche, de pouvoir monter sur le plateau sans que les porte-à-faux ne viennent heurter quoi que ce soit.

Ce plateau reste léger et supporte un véhicule de 1500 kg à vide. Il est donc possible, en choisissant le véhicule tracteur ad-hoc, de rester dans le cadre du permis B96, soit 4250 kg pour l'ensemble.

Ce plateau voiture est complet quant à sa dotation en accessoires : roue de secours sur support, treuil électrique sous housse avec batterie, 4 cales d'arrêt, 4 sangles de dépanneur à glisser sur les roues, 2 rampes d'accès sur support dans l'épaisseur du châssis, stabilisateur anti-lacet et anti-vol de tête haute sécurité, feux de travail pour les chargements de nuit.

Le style néo-rétro de la remorque se caractérise par l'utilisation d'une crémaillère à manivelle pour basculer le plateau en lieu et place d'un système hydraulique et par l'installation de feux de signalisation à LED, circulaires à cuvelage chromé. Le profil du châssis légèrement "cassé" sur la partie arrière permet de gagner quelques précieux centimètres pour un accès facilité.