la remorque plateau abaissable

 


Vous transportez des véhicules, des nacelles de montgolfière, des charges lourdes et encombrantes pour lesquelles un fourgon n'est pas adapté ?

 

La remorque plateau abaissable permet de charger des véhicules à faible garde au sol et porte à faux important sans pour cela devoir installer de longues et encombrantes rampes.

 

Les rampes sont stockées dans l'épaisseur du chassis, les feux arrières basculent pour dégager le passage facilitant ainsi l'accès.

 

La finition, la qualité des matériaux (chassis galvanisé à chaud, visserie inox, tôles aluminium pour le plancher) vous garantissent une longévité et une fiabilité accrue.

 

Des options peuvent être installées : roue de secours, coffre, treuil, panneau solaire, projecteurs...

 

Découvrez le nouveau plateau abaissable et appréciez ses fonctionnalités.

 Une installation de feux de signalisation à technologie LED garante d'une longévité et fiabilité à toute épreuve (position, stop, clignotant, recul, brouillard).

Un vaste plateau de 4.80 mètres de long par 2.46 mètres de large pour installer un véhicule facilement.

Un vaste plateau de 4.80 mètres de long sur 2.46 mètres de large pour installer facilement un véhicule sans être gêné.

De nombreuses possibilités en terme de capacité de chargement et de choix de tonnage. Il est également possible d'installer un seul essieu et de réduire ou augmenter les dimensions en fonction des besoins.

Une garde au sol importante (plus de 30 centimètres à l'arrière) permettant de descendre un trottoir sans touchette, 4 cales de roue sur support de série. Le chassis constitué de profilés et renforcé par des tôles pliées est galvanisé à chaud.

Une présentation élégante constituée de portillons inox fermant à clé, des supports de feux inox et toujours la technologie LED pour les feux d'encombrement.

Remarquez la petite antenne au dessus de la plaque

d'immatriculation : il s'agit du récepteur de la télécommande permettant de monter ou descendre le plateau.

Démontage en un clin d'oeil des ailes grâce à des vérouillages anti-luce en inox.

En quelques secondes, le plateau est prêt à descendre pour accueillir son chargement.

Le chassis touche le sol créant ainsi une pente faible, le point de rotation se situant au niveau de la boule d'attelage.

Le chassis au plus bas...

Deux rampes articulées sortent par les portillons.

Les rampes s'accrochent sur la barre de soutien arrière permettant un réglage parfait de la largeur en fonction de la voie du véhicule à charger. Les feux basculent et se vérouillent dégageant le passage.

Un véritable boulevard pour circuler et charger un véhicule présentant une faible garde au sol.

Des rampes au gabarit réduit pour une faible pente.

Un long levier de frein à main pour réduire l'effort, deux poignées de manoeuvre pour faciliter le déplacement manuel, un support de prise 7+6 plots, un support pour le câble, une roue jockey robuste montée sur une traverse capable de recevoir des sangles nécessaires à l'arrimage du chargement, un sabot inférieur protégeant la commande de frein, une robuste tête d'attelage en fonte.

La roue jockey peut être déplacée sur le système d'attelage ou être escamotée le long du longeron ce qui permet de poser des rampes spéciales entre la remorque et le camion plateau. Il est alors possible de charger le camion sans dételer.

Des sabots permettant le blocage des roues à l'avant du plateau que l'on peut disposer en fonction de la voie du véhicule.

S'il s'agit de monter un véhicule à voie étroite, il suffit de déplacer les rampes à la demande.