La remorque double planchers a été conçue pour satisfaire les besoins d'une entreprise de forage souhaitant améliorer les conditions de travail des opérateurs manoeuvrant une foreuse. En effet, le poids des tubes et des tarières constitue un élément important dans l'appréciation de la pénibilité des postes de travail. Cette remorque est destinée à évoluer sur des terrains difficiles de carrière ce qui justifie la présence d'une découpe d'aile surdimensionnée. La flèche réglable en hauteur permet à la remorque d'être tractée indifféremment par un véhicule léger ou par la foreuse. La grille en métal déployé sur la flèche assure le nettoyage des semelles de bottes. 

L'aménagement intérieur est constitué d'éléments amovibles de blocage des pièces de foreuse qui pèsent en moyenne 25 kg. La trappe inférieure permet un accès au plancher inférieur où sont stockés des caisses, la roue de secours, la batterie alimentée par un panneau solaire. Des étagères supérieures constituent également des espaces de rangement et un feu de travail éclaire la surface d'évolution des travailleurs.

L'intérieur de la remorque est aménagée de façon fonctionnelle en terme d'éclairage, que ce soit entre les planchers ou, que ce soit dans l'espace supérieur. Un portemanteau permet le séchage des tenues vestimentaires de travail et un réceptacle, le stockage des paires de gants.